Festival

 

Festival #4 : 10, 11, 12 septembre 2021  annulée

 

 

De nouvelles mesures sont tombées comme un couperet et nous plongent aujourd’hui dans un état de désarroi, de vide, de tristesse, alimentant un vaste sentiment d’impuissance et de colère.

Depuis 1 an 1/2, nous essayons d’être solidaires, réactifs, de nous adapter en préservant le désir de créer, de partager avec les publics nos visions du monde, nos œuvres d’art, nos sensibilités. Il y a eu déjà beaucoup de casse. L’épuisement est là et ces dernières mesures extrêmement coercitives sont venues alourdir et complexifier une situation morale et économique déjà très fragile.

Nous comprenons le contexte sanitaire et nous avons à cœur de lutter contre l’épidémie.
" A quand la liberté de pouvoir aller et venir à sa guise"

Les restrictions dues au pass sanitaire, le brassage des écoles au sein de notre chapiteau, la peur de se voir interdire à la dernière minute l'accueil du public, toutes ces contraintes et ces peurs nous ont amenés à prendre cette décision :

C'est avec tristesse et désolation que nous venons par ce mail vous annoncer l'annulation de notre festival qui devait se tenir les 9, 10, 11, 12 septembre 2021.

Nous espérons que vous comprendrez notre décision et que cela ne vous impactera pas  pour cette rentrée scolaire qui commence comme elle a fini.....

Cependant nous comptons maintenir notre festival sur les années à venir, nous vous ferons parvenir le programme au plus vite. En espérant que vous nous ferez de nouveau confiance sur le choix et la qualité des spectacles que nous vous proposerons dans les années qui viennent.

En vous remerciant pour votre compréhension

Nous vous souhaitons bon courage et une bonne reprise.                                                                                                                           festival #4 annulé

 

 

Festival #3 retour en image 

 

Chaque année, l'école de Cirque Va et Vient organise un moment conviviale autour des arts du cirque. Cette année, la programmation est réduite en raison de la crise sanitaire mais nous tenons malgrès tout à aider au maintient d'une vie culturelle.

 

Afin de ne pas dépasser les éffectifs autorisés, ce spectacle a lieu sur réservation, et au tarif de 6€ (gratuit pour les - de 4 ans).

 

Le samedi 19 septembre 2020 à 20h00 vous pourrez donc applaudir :

  • Spectacle de la troupe ados de l'école de cirque

Certains de nos élèves s'entrainent deux fois par semaines dans l'objectif de créer des spectacles présentés 5/6 fois dans l'année à diverses occasions (festival, arbre de noël, commités d'entreprises etc). Ils sont heureux de proposer un spectacle varié avec de la bascule, de l'acrobatire, du mat chinois, de la jonglerie et du tissu aérien.

 

  • Spectacle "ça joue ?" de la compagnie "Merci la rattrape"

Spectacle de jonglerie que nous avons découvert à l'anniversaire de l'école de cirque "l'odyssée du cirque" en 2018 .

 

Présentation du spectacle :

Deux amis s’affrontent dans une partie d’un jeu dont nul ne connaît

les règles, sauf eux.

 

Peu importe qui gagnera, ils continueront à traverser leur vie

d’habitudes et de manies.

 

Plus qu’un quotidien, il s’agit d’un vrai partage. Ils jonglent,

jouent, rigolent, jonglent, s'embêtent, s’entraident, jonglent,

se supportent, se disputent et jonglent encore.

 

L'un plutôt avec des balles, l'autre plutôt avec des massues,

ils vivent ce moment avec le public pour qui ils vont relever des

défis qui s’enchaînent au rythme de leurs idées : nouvelles à

chaquefois, intelligentes rarement, utiles jamais.

 

Rempli de prouesses techniques, de tendresse, de surprises

et de beaucoup d'humour, ce spectacle est l’histoire jonglée d'un

quotidien partagé.

 

Vous pouvez aussi regarder le teaser du spectacle ou aller sur

le site de la compagnie


 




 

 

 

 

 

 

 

 

 

Festival #2 : 21 / 22 septembre 2019

Chaque année, l'école de Cirque Va et Vient organise un moment conviviale autour des arts du cirque. 3 compagnies on animé le week-end avec 4 spectacles professionnel, en plus de a scène ouverte et le spectacles des adolescents de l'école de cirque.

A noter que les spectacles professionnels sont à tarif participatif afin de facilité l'accès à la culture pour tous (à l'exception de celui de samedi soir qui est payant sur réservation afin de respecter la jauge de 300 personnes sous notre chapiteau).

 

Comme chaque année, les visiteurs se sont essayés aux arts du cirque lors des initiations, et se détendre autour des jeux en bois fabriqué par nos bénévoles.

Nous tenons à remercier l'ensemble de nos bénévoles ainsi que nos sponsors :

 

Proxi-Marché de Monnet la Ville, Garage des Sports (Champagnole), Fruitières du temps comté (Pont du Navoy), Brasserie la Londaine (Champagnole), La Bouchée de Pain (Grozon), Garage Matignoni (Champagnole), Entreprise Cabass Services (Monnet la Ville), entreprise Mathias Villemagne (Champagnole), Polymix (Poligny), la fromagerie Janin (Champagnole), Le Four à Bois (Champagnole), Girardot Pneus (Champagnole), La Main à la Pâte (Champagnole), Concept Détente, Jordel Media (Doucier), Le Restaurant (Champagnole), Elixia (Champagnole), garage Musitelli (Monnet la Ville), Graféo (Crotenay), Le Pic Vert (Doucier), Comep (Toulouse le chateau), Eco Chauffe 39 (Champagnole), Sport & mode (Champagnole), Supers-U (Champagnole), garage Treffot (Champagnole), Carrosserie Ferro (Champagnole, Pagot-Savoie (Champagnole). affiche sponsors 2019

 

Nous tennons aussi à remercier le village de Crotenay, le departement du Jura, ainsi que la Communauté de Commune Champagnole Nozeroy pour leurs soutiens.

 

Rendez-vous les 19 et 20 septembre 2020 ! ... #3

 

Retour en image :

image de Gill et Michel, des "photographes amateurs de Passenans", et de Jean-Christophe pour les image prise par Drone.










































 

 

Festival 2018 : du 21 au 23 septembre

 

 

Lors de l'édition 2018,  trois compagnies professionnelles sont venuent nous présenter leurs création.

Tout au long du week-end, les spectateurs ont eu l'occasion de s'essayer aux arts du cirque, ainsi qu'à des jeux en bois

 Retour en image :

 Merci à Gill et Michel des photographes amateurs de Passenans





























































 

 

photos du festival de cirque 2017 (21 au 25 juin 2017)

 

 




























 

 

Les 20 ans de l'Association (Septembre 2015)

 

 

 

 

































 

 

 


 

Cirque Va et Vient

Lotissement les Chauffaux

39300 CROTENAY

Tél. : 06 09 16 93 90

Mail : contact@cirquevaetvient.fr

 

© 2016-2022 Cirque Va et Vient • Tous droits réservés
Réalisation : Graféo